SOS ANNULATION DE PERMIS DE CONDUIRE
  SOS Annulation de Permis
Parce que vous avez un besoin impératif de continuer à conduire
 
     
     
 
 

<< Page PRECEDENTE . . . . . . .Retour ACCUEIL . . . . . . . Page SUIVANTE >>

   
 

PAS DE PANIQUE !

IL EXISTE UNE SOLUTION JURIDIQUE QUI VOUS PERMET DE SAUVER VOTRE PERMIS
A CONDITION D'AGIR TRES VITE.

IMPRIME 49

Vous venez de recevoir en recommandé avec A.R. un imprimé écrit en rouge sur fond blanc et référencé 49, intitulé "injonction de restitution d'un permis de conduire annulé pour solde de points nul" (voir fac simile ci contre).

Cet imprimé vous est adressé par le préfet (ou le sous préfet) de votre domicile. Il vous indique que votre permis est annulé pour défaut de points et vous précise l'autorité à laquelle vous devez le remettre sous huit jours (préfecture, sous préfecture, commissariat ou brigade de gendarmerie).

Normalement, cet imprimé devrait vous être envoyé après que vous ayez déjà reçu les imprimés référence 48 vous informant des pertes successives de points qui vous ont été retirés et après que vous ayez également reçu l'imprimé référence 48S récapitulant toutes les infractions commises et vous informant de la perte de validité de votre permis.

Il est néanmoins possible (à vrai dire il est même très probable) que certains, voire la totalité de ces avertissements ne vous aient pas été envoyés ou qu'ils ne vous soient pas parvenus.

QUE FAIRE ? Plusieurs cas peuvent se présenter :
1) vous n'avez pas encore rendu votre permis. Vous disposez en principe d'une semaine pour rendre votre permis. En réalité vous disposez d'un délai supérieur car il faut plusieurs jours avant que la préfecture n'entame des poursuites. cela vous donne le temps d'entreprendre les démarches devant le Tribunal Administratif territorialement compétent.

SI VOUS AGISSEZ AVANT D'AVOIR RENDU VOTRE PERMIS, VOUS NE LE RENDREZ JAMAIS ET POURREZ CONTINUER A CONDUIRE.

La procédure est alors, à quelques détails techniques près, la même que celle qu'il convient d'entamer dans le cas de la réception de l'imprimé 48S. Simplement la pression est plus grande et il faut aller plus vite encore.

Il faut d'abord savoir que là encore il n'est pas possible d'obtenir un permis blanc (aménagement qui vous permet de conduire pour les besoins de votre travail). En effet, le permis blanc n'est attribué (par un juge) que lors d'une condamnation à une SUSPENSION de votre permis de conduire. Ici, il ne s'agit pas d'une suspension mais d'une ANNULATION de permis. Il n'y a donc aucune possiblité d'obtenir un permis blanc dans votre situation.

Il est également trop tard pour effectuer un stage de reconstitution de points.

LA SEULE POSSIBILITE est de déposer une requête en annulation de la décision du ministre de l'intérieur auprès du Tribunal administratif territorialement compétent. En effet, SEUL le Tribunal administratif peut annuler une telle décision.

   
  Formulaire 48  
 

J'ai reçu un IMPRIME 48 m'informant d'une perte de points...
Je n'ai pas reçu d'imprimé mais je sais avoir perdu des points et mon permis de conduire est menacé...

 
  Formulaire 48 S  
 

J'ai reçu en Recommandé avec AR un IMPRIME 48S m'indiquant que je n'ai plus de points...

 
  Formulaire 49  
 

J'ai reçu une INJONCTION DE RESTITUER (IMPRIME 49) mon permis de conduire, annulé pour défaut de points...

 
  GENERALITES  
 

Généralités et informations sur le PERMIS DE CONDUIRE A POINTS...

 
  CONTACT  
 

Contactez nous par E-MAIL cliquez ICI
En cas d'URGENCE ou si vous avez besoin d'explications, appelez le
01 42 17 05 41
(Taxis Pro)
ou 06 15 01 01 72
En cas d'absence,
laissez un message,
nous vous contacterons
dans les 24 heures.

 
       
 
 

Copyright SOS-PERMIS.ORG / 2003